Le fil d'Ariane

Notre fil d’Ariane

25/10/2009 :  J-6 semaines avant le grand départ depuis Londres...

les derniers jours ont été mis à profit pour "tenter" de faire nos bagages : 2 heures pour 240 litres de gros sacs et 100 litres de petits sacs : ça va pas être possible... faut qu'on optimise mieux que ça !

Les meubles se vident et les cartons de déménagement s'entassent... on va finir par faire l'anniversaire d'Eole, le 21 novembre, en mangeant par terre !

09/12/2009 :  J+1, nous voilà en escale à Singapour après 12h30 de vol depuis Londres où nous avons passé une bonne journée ensoleillée. Les enfants ont adoré le bus rouge à 2 étages, pas question de ne pas le prendre ! après cette journée de marche, nous avons tous bien dormi dans l'avion. Dans quelques heures nous serons à Darwin.

12/12/2009 :  Nous y sommes !!!

Après plus d'une journée de voyage, nous sommes arrivés à Darwin. Changement radical de climat avec une chaleur de 34 degré et beaucoup d'humidité!!!

Nous passons les trois premiers jours à nous remettre du décalage horaire et à flâner dans Darwin ou il n'y a pas grand chose à voir....

Aujourd'hui pluie diluvienne digne d'une tempête tropicale : ça rafraîchit un peu l'atmosphère !

Nous en avons profité pour mettre à jour plusieurs pages du site dont :

- Une page pour raconter les aventures de Tom notre petit compagnon.

- Une page de notre escale  à Londres

- Une page fil conducteur avec les dernières news compilées

- Une première page consacrée aux loulous pour qu'il puisse s'exprimer !!

- Une mise à jour très attendue sur nos bagages

17/12/2009 : Nous avons pris possession de notre camping-car.

Plus le temps passe plus nous nous améliorons dans la logistique de notre espace …

mais aussi des bestioles nocturnes que Natacha apprécie tant!!

Nous venons de visiter Kakadu et Litchfield 2 parcs nationaux aborigènes pour lesquels nous vous envoyons quelques photos.

Dans la prochaine version (cette fois on l’espère !!) nous rajouterons la page des loulous.

24/12/2009 : ce soir c'est Noël !

Le Père Noël va-t-il nous trouver ? Eole est très intriguée de voir le Père Noël sans botte dans le centre commercial ! Ben oui il doit avoir trop chaud avec des bottes...

Après 2400 km de désert nous sommes arrivés sur la côte Est à Townsville où nous profitons pour nous reposer un peu et prendre le temps d'attendre Noël et mettre à jour le site.

Eole et Malo se joingent à nous pour vous souhaitez , à tous, un excellent Noël depuis les tropiques !!

Un petit Cadeau de Noël pour vous évader ( Appuyer ici )

01/01/2010 : Bonne année 2010

Après presque 1 mois de vacances, nous gérons au mieux la promiscuité : le camping n’est pas si petit, quoique… avec une douche et des WC ça serait mieux, mais on s’habitue !

Depuis 1 semaine sur la cote est, nous avons vu des plages de rêves dans les Whitsundays Islands, nous avons dormi dans un camping dans le bush et nous avons enfin vu des ornithorynques : nous n’avons pas perdu notre temps !

Tom a enfin pris le temps de vous donner quelques nouvelles.

Nous avons changé d’année avec 9h d’avance sur la France.

Toute l’équipe Maole vous souhaite, à tous, une excellente année 2010 pleine de bonheur !

12/01/2010 : Et oui, nous revoilà !!!

Désolé pour nos fans, mais les derniers jours en Australie nous ont demandé beaucoup d'énergie qui ne nous a pas laissé suffisamment de temps pour mettre à jour le site.

Après donc 1 mois passé en Australie, nous venons de débarquer en Nouvelle Zelande. Le climat est plus proche de nos climats européens et nous supportons un peu mieux les températures.

Nous passons actuellement 3 jours sur Auckland avant de partir vers les espaces sauvages des deux îles new-zelandaises.

Un condensée de notre escapade en Australie ( fait par nous 5 avec Tom )avec encore plus de photos et de commentaires est en cours de réalisation et nous vous le proposerons à la prochaine mise à jour.

D'ici là, nous avons ajouté quelques infos sur notre dernière partie en Australie et les premières photos de Nouvelle Zelande.

A très bientôt pour des nouvelles fraiches.

19/01/2010 : Depuis le centre de l'île du nord de la Nouvelle Zélande

Nous avons pris le temps de nous poser un peu, les enfants ont pu jouer avec des copains et nous avons pu finir un résumé de l'Australie et faire la page des enfants.

Les paysages sont vallonnés et très verts, c'est très joli. Le temps aussi est très changeant on se croirait en Angleterre ou à Messery (en Haute Savoie pour ceux qui connaissent).

Nous amorçons notre descente de l'île du nord, car nous devons être au bac pour passer sur l'île du sud dans 7 jours... finalement ça va passer vite 6 semaines.

23/01/2010 : Nous sommes à Wellington, où nous nous apprêtons à prendre le ferry pour aller passer 2 bonnes semaines dans l'île du sud (en espèrant que le temps sera propice car au programme : marche en montagne !). Nous dormons ce soir en bord de mer, avec beaucoup de vent, des vagues et un super coucher de soleil (que nous n'avions pas beaucoup vu ses derniers jours...)
 29/01/2010 : Après 5 jours sans voir de ville, nous voilà à Christchurch une ville qui rappelle l'Angleterre. Nous avons vu ce soir un super spectacle maori et nous avons même eu droit à approcher de près des kiwis ! Depuis plusieurs jours nous nous faisons "bouffer" par des minuscules mouches qui piquent bien plus que des moustiques : espèrons que l'air de la ville va les éloigner
06/02/2010 : Après une virée dans le sud du sud, nous commençons à amorcer notre remontée pour prendre le ferry dans 5 jours pour retourner dans l'île du nord. Nous sommes actuellement dans la ville de Queenstown. Dans les jours à venir, nous allons aller voir des glaciers de plus près. Nous avons déjà parcourru plus de 4000 kilomètres, finalement on en fera peut être autant qu'en Australie, mais on aura parcourru presque tout le pays

14/02/2010 : Plus qu'une semaine avant de quitter la Nouvelle Zélande. Notre retour dans l'île du nord c'est bien passé, et nous commençons à remonter vers Auckland : nous sommes actuellement au lac Taupo. Demain nous allons essayer de faire la marche que nous voulions faire il y 3 semaines mais qui avait été impossible à cause du mauvais temps... espérons que nous ayons plus de chance cette fois !

En l'honneur de la Saint Valentin, nous vous offrons, mesdames, ce bouquet de photos.

18/02/2010 : Voilà.. Nous effectuons notre come back sur Auckland, pour prendre l'avion qui nous mènera en Polynésie, dans 2 ou 3 jours. La Nouvelle Zélande aura été pour nous une belle découverte, pleine de paysages magnifiques, de villes agréables et d'activités variées qui ont fait le plaisir des petits et des grands.

28/02/2010 : Nous avons rajeuni d'un jour dans notre vie !!!!

Après seulement quelques heures de vol et 23h de décalage, nous avons remonté le temps ! Nous sommes en Polynésie depuis quelques jours, même si nous nous mettons au rythme des îles, nous trouvons que les journées passent vite... Nous sommes pour une semaine à Huahine, une île qui garde encore toute son authenticité. Malgré l'alerte tsunami de 4h30 ce matin, nous allons tous très bien !

04/03/2010 : Nous sommes depuis 2 jours à Bora Bora, après une semaine sur l'île sauvage de Huahine, où nous avons pu profiter des eaux turquoises et de l'accueil des polynésiens. Dommage que le temps ne soit pas avec nous, car les dégradés de bleu et verts seraient encore plus jolis ! Vu le temps nous ne pourrons hélas pas nous rendre sur l'île de Maupiti
15/03/2010 : Nous voilà fraîchement débarqué (enfin si on veut, 5 heures de décalage horaire pour seulement 6h d'avion!!) à Rapa Nui. Nous avons une semaine pour découvrir cette île et nous reposer avant d'attaquer le Chili et l'Argentine.

24/03/2010 :  Notre passage à l'île de Pâques nous a enchanté et nous avons profité de la semaine là bas pour nous poser un peu et rencontrer d'autres "tour-du-mondistes". Nous sommes à Santiago depuis moins de 2 jours et organisons notre séjour chilien.

01/04/2010 :  Nous avons passé 2 jours sur Chiloé, une île où nous avons vu beaucoup de petites églises et chapelles en bois, dont certaines sont classées au patrimoine mondial de l'UNESCO. Demains nous continuons notre descente vers le sud du Chili en ferry, pour 4 jours et 3 nuits, nous espèrons que le temps sera avec nous...

Bonnes Pacques à tous depuis Chiloé, une petite île très croyante du Chili (appuyer ici)

13/04/2010 : Nous sommes ENFIN à Ushuaia après 12 heures de bus...et 2 jours, les bus se font rares et nous avons du faire une halte à Punta Arenas. Nous pensons rester 3 jours dans la ville la plus au sud du monde avant de remonter côté argentin.

22/04/2010 : Nous nous apprêtons à faire 19 heures de bus, mais après les 28 heures d'il y a 4 jours, ça devrait être du gâteau ?! nous quittons aujourd'hui la région des lacs : région de montagnes, de lacs et... de chocolat sans compter les gâteaux au dulce de leche ! on va aller faire les boutiques pour se faire plaisir... avant de monter dans le bus.

07/05/2010 : Nous sommes actuellement à Iguaçu, après 23 heures de bus. Dans les jours à venir à nous les fameuses chutes. Nous pensons rester 3 nuits avant de redescendre vers Buenos Aires. Dans une semaine nous disons au revoir à l'Argentine
 21/05/2010 : Nous venons de passer 4 jours magiques dans le Pantanal : animaux, paysages et repos étaient au rendez vous ! Nous nous appretons à faire une vintaine d'heure de bus pour Rio (cela dervait être l'un de nos derniers longs trajets !). Nous ne passerons finalement que 2 semaines au Brésil avant de nous rendre au Pérou. .

02/06/2010 : Nous voilà depuis quelques jours au Pérou : nous quittons Lima aujourd'hui pour descendre dans le sud du Pérou avec pour objectifs Nazca, Cuzco, Lac Titicaca : les classiques ! Ce pays sera sans aucun doute le plus dépaysant des pays de ce tour du monde...

Avec quelques jours de retard, un petit cadeau pour la fête des mères (appuyer ici).

08/06/2010 : Nous sommes sur le point de quitter Nasca et ses fameuses lignes, pour nous rendre à Arequipa (2500m d'altitude) plus au sud et de là, commencer notre adaptation à l'altitude, pour être en pleine forme lorsque nous arriverons à Cusco (3300m d'altitude) et ensuite au Lac Titicaca (4000m d'altitude).

21/06/2010 : Nous sommes à près de 4000m d'altitude sur les rives du Lac Titicaca. A cause d'une grève ayant bloqué les routes, nous n'avons plus que 2 jours pour découvrir cette région du Pérou et ensuite nous retournerons sur Cuzco pour la fête Inka du soleil.

Pour la fête des pères, nous vous offrons un diaporama des différents transports que nous avons rencontré (voir utilisé) au Pérou (appuyer ici).

24/06/2010 : Nous venons d'assister à l'Inti Raymi, la fête inca du Soleil à Cuzco. Nous partons demain après midi pour une journée de bus vers Lima puis un vol vers Los Angeles. Arrivée prévue aux US le 27 à 7h du matin : ça va nous faire un long trajet sans réelle nuit (une dans le bus puis une dans l'avion). C'est déjà la dernière étape qui s'annonce : on va la commencer sur les rotules !

09/07/2010 : Nous voilà en plein milieu de la Sierra Nevada, tentant de rallier Salt Lake City avec comme but ultime, Yellowstone qui se trouve encore après... l'autre objectif et pas des moindres, être le 16 juillet à Denver pour accueillir nos visiteurs ! Nous sommes depuis moins de 2 semaines aux Etats Unis mais il y a tant à faire qu'on se demande bien si tout va tenir d'ici le 15 août... à suivre...
30/07/2010 : Après quelques péripéties, nous avons récupéré nos 3 compagnons de voyage à Denver. Nous nous sommes lancés à la découverte des régions du Sud pour notre dernier mois de voyage !!!! Nous avons parcouru une bonne partie de l'Arizona et du Colorado.Nous nous apprétons à découvrir les parcs de Brice et Zion dès demain....
06/08/2010 : Après plusieurs parcs nationaux, nous sommes depuis hier à Las Vegas : capital mondiale de la "débauche". Les enseignes de toutes les couleurs et le bruit des machine à sous invitent au jeu : attention de ne pas tout perdre !!! Ce matin pour les grands, c'est cours de Blackjack.
25/08/2010 : Après plus d'une semaine en France, nous trouvons ENFIN un peu de temps pour mettre à jour notre site et vous donner les dernières news de notre voyage. Cette semaine a été mouvementée : la joie de revoir la famille et les amis et la réinstallation dans la vie "normale" avec toutes les formalités que cela entraîne !

En résumé de notre voyage : nous sommes fatigués mais heureux de tout ce que nous avons vu et fait.

05/09/2010 : Après 3 semaines en France, nous nous réhabituons à la vie sédentaire ! Les enfants ont repris le chemin de l'école et ont retrouvé leurs copains. Pour les parents, la reprise du boulot, ce fait demain ! Nous vous proposons comme promis le GRAND JEU CONCOURS. Nous espèrons que vous serez nombreux à y répondre.